Nos objectifs

Le projet Green Capital Invest

Etablir un modèle autosuffisant basé sur l’agroforesterie et le maraîchage, de la récolte à la transformation, et capable de générer un approvisionnement en bois qui sera transformé dans nos propres scieries et usines.

Créer un modèle ayant un impact direct et majeur sur le climat d’une région et par effet sur la planète.

Développer nos propres forêts tout en préservant les forets existantes.
Mettre en place un modèle capable de servir nos besoins industriels

Il s’agit pour nous, de garantir un retour sur investissement à ceux qui soutiennent financièrement nos projets qui répondent aux objectifs de la Convention de Paris, pour une empreinte carbone ZERO en 2050.

Revisiter notre façon de nous nourrir, de vivre au XXIème siècle comme base de réflexion en changeant nos habitudes.

In fine, le propos est de créer une base de réflexion qui doit se remettre en question de façon constante, un modèle rentable capable de générer un bienfait social et économique et capable en même temps de prévenir et de limiter le choc hydrique attendu sur la planète constituant un risque majeur pour l’humanité.

Nos 15 objectifs de développement durable

1. Non à la pauvreté

Green Capital Invest met en place un programme dont le modèle est basé sur l’autosuffisance. Le personnel issu du monde rural est logé, nourri, et perçoit un salaire décent.

La création d’une éco-cité dans laquelle tout le monde vit permet aussi l’accès gratuit aux soins. Une redistribution d’une partie de notre production maraîchère et de pellets est prévu en soutien des populations rurales de proximité.

2. Zéro famine

Toutes les productions générées par le programme, dont notamment les productions maraîchères, biologiques, le bois de chauffage ou la production d’eau potable, sont pour une partie d’entre elles, redistribuées aux populations locales qui en ont besoin.

La lutte contre la pauvreté, le partage et la redistribution des richesses constituent les bases du programme porté par GCI.

3. Santé et bien-être

Le programme prévoit 10.000 m2 de zone résidentielle pour la construction dans lesquels sont prévus des centres de santé et bien être. l’accès au soin, le loisir associé aux qualités et richesses environnementales font partie de nos priorités.

En fonction des stratégies d’investissement et les besoins des États, GCI peut dupliquer son modèle médical en déportant une partie de ses investissements dans ce sens.

4. Education de qualité

GCI met en place des infrastructures dédiées à l’apprentissage et l’école.

Le modèle a été élaboré avec comme objectif premier l’accès à l’école pour tous les enfants et permet de dupliquer le programme hors du champ du projet. En fonction du pays supportant le projet, les stratégies à suivre liées aux besoins ne sont pas les mêmes et dépassent le ressort unique de GCI.

Nos équipes collaborent avec les partenaires sociaux et institutions concernées pour asseoir une durabilité de l’enseignement et un soutien administratif légal permettant une possibilité à l’enseignement pour tous.

5. Egalité des genres

Le projet Green Capital Invest générera dans les 6 ans plus de 2.600 emplois dans de nombreux domaines d’activité. GCI s’engage sur chaque programme à ne créer aucune différence de rémunération entre les hommes et les femmes.

6. Eau potable et assainissement

Dans son programme le plus chargé, Green Capital Invest prévoit 28 unités de désalinisation par osmose inverse, capables de produire ensemble plus de 140.000 m3/Jour. Notre objectif premier est de ne créer aucun déficit dans les régions qui supportent le projet.

Dans une autre mesure, Green Capital Invest essaie de conserver un volume d’investissement important dans les pays ne nécessitant pas un apport hydrique aussi important que dans d’autres pays à programme identique.

Green Capital Invest peut mettre à disposition des régions qui en ont besoin, son outil de désalinisation pour le traitement des eaux saumâtres ou polluées.

7. Energie propre et accessible

Les études que nous avons initiées ainsi qu’un foncier imposant nous permettent d’envisager le champ du solaire comme une opportunité faisant sens. Des investissements annexes sont à l’étude avec nos partenaires s’agissant de la production d’hydrogène et des systèmes hybrides de faible coût. Cette énergie sera partagée avec les zones résidentielles et les populations locales.

Il est aussi prévu sur tous les programmes, une distribution de la production de pellets pour les populations rurales à usage ménager.

8. Croissance et travail décent

Le programme promeut une croissance économique partagée et durable, le plein emploi productif est soutenu par une formation pointue dans tous les secteurs d’activité.

Les commodités apportées aux conditions de travail dans un programme pluridisciplinaire, sont traitées minutieusement, de façon à aménager un confort pour l’humain qui est fondamental et l’essence même de notre activité.

9. Innovation industrielles

Toutes nos opérations fournissent dans les zones rurales et éloignées des infrastructures essentielles. Nos équipes travaillent au quotidien, pour apporter au programme de nouvelles technologies encore plus efficaces, promptes à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies.

Nous collaborons avec nos partenaires académiques pour améliorer constamment nos modèles. La terre crue ou le bois sont les matériaux de nos constructions résidentielles. Nous testons sur place de nouvelles technologies en vue de les intégrer dans nos programmes.

10. Réduction des inégalités

Notre programme aura un impact économique et social positif sur le territoire, au-delà du nombre d’emplois directs et indirects créés au travers notamment d’une redistribution équitable des productions animales, végétales, denrées, énergies.

L’accès à l’école pour les enfants ne se trouvant pas sur le site ou l’aide médicale sera dans une certaine mesure prise en charge par le programme.

11. Ville et communauté durables

Notre programme prévoit une zone résidentielle, constituée de matériaux naturels tels la terre crue ou le bois résilient en termes de propreté et d’efficacité et autosuffisants.

La gestion globale de nos éco-cités sont étudiées et certifiées en suivant les chartes du Living Building Challenge. Le lagunage est une des stratégies pour la gestion de nos eaux usées.

12. Production responsable

Nous nous basons sur la production biologique et sur un modèle d’autosuffisance d’une agriculture alliant la biodiversité tenue par un modèle d’agriculture régénérative.

Notre production vise une consommation durable fondée sur une capacité technologique avancée, l’efficacité des ressources, la réduction et le recyclage de nos déchets, ainsi qu’une mesure des énergies dépensées répondant aux besoins réels.

13. Action pour le climat

Le programme d’agro-foresterie joue un rôle majeur dans la purification de l’air en absorbant le dioxyde de carbone. Avec plus de 26.000 hectares d’arbres plantés notre action s’inscrit sur l’échelle d’un territoire et contribue à faire aussi baisser les températures locales.

L’espèce utilisée dans le programme agro-forestier est parmi l’une des plus efficaces en termes de captation carbone. Le programme est actif sur des zones en voie de désertification ou sur des zones déboisées. Nos objectifs sont fixés sur ceux de la COP 21 pour une empreinte carbone zéro pour 2050.

15. Faune et flore

Le programme de GCI restaure, protège et promeut l’utilisation durable des écosystèmes terrestres, gère durablement les forêts, combat la désertification, et stoppe et renverse la dégradation des terres et stoppe la perte de biodiversité.

Notre programme a intégré un grand nombre de stratégies pour la préservation de la biodiversité, notamment un centre équestre en vue d’éliminer le maximum de véhicules pour les remplacer par des chevaux capables de transporter les personnes chargées de contrôler nos réseaux d’irrigation. Comme exemple significatif, ce choix technique permettra d’éliminer sur site, 35 véhicules au quotidien et contribue aussi à préserver la faune et la flore de toutes perturbations et pollutions.

17. Partenariats pour les objectifs

L’action de GCI est d’asseoir des programmes rentables prompts à avoir des impact sociaux, économiques et écologiques majeurs. Notre modèle n’existe que de par l’ensemble des connexions que sont les Etats, Gouvernements, Investisseurs, Partenaires Sociaux, partenaires académiques pour le développement durable.Notre activité n’existe que de par notre capacité à initier ces partenariats.

En initiant ces partenariats, nous faisons aussi en sorte de multiplier le nombre de connexions qui par relation de cause à effet, promouvoir les modèles durables.

Contact

Merci de nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.